Surviving Mars, le teaser d’annonce du jeu

43
0

A l’heure où la conquête spatiale revient au goût du jour, les jeux et la littérature sur ce thème se multiplient ou reviennent au premier plan. Le jeu Surviving Mars annoncé pour 2018 sur PS4 est de ceux-là et promet d’entraîner les joueurs à la conquête spatiale.

Colonisez Mars et découvrez ses secrets. C’est le motto du jeu Surviving Mars. Le joueur devrait d’abord choisir une agence spatiale afin d’obtenir ressources logistiques et soutien financier avant de choisir le lieu de l’implantation de la colonie.

Surviving Mars, un jeu qui se veut réaliste et stratégique

Ensuite, il faudra construire le camp. Il va donc falloir construire des domes pour vivre. Il faudra aussi des infrastructures pour faire pousser des plantes qui serviront à s’alimenter. Je ne suis pas sûr que l’expérience sur Farming Simulator sera ici d’une grande aide.

Il faudra aussi creuser des mines afin d’extraire des minerais et exploiter la matière première qui se trouve sur Mars. L’utilisation des drones afin de mettre en place une stratégie sera essentiel.

Mais évidemment la tâche la plus ardue sera de garder toutes les personnes composant la colonie motivées et désireuses de contribuer au bien commun.

Le concept du jeu est intéressant et donne envie. Sa sortie soit aussi faire plaisir à Buzz Aldrin, le 2e homme à avoir marché sur la Lune. Celui-ci mène depuis quelques années une campagne dénommée “Get your ass to mars”. Son but, promouvoir la conquête de la planète rouge.