Le pays des rêves oubliés de Lavinia Petti est paru

121
0

Le nouveau roman de Lavinia Petti, Le Pays des rêves oubliés est paru le 11 mai aux éditions Seuil. C’est le premier roman de cette jeune auteur italienne d’à peine 30 ans.

« Il faut du courage pour oublier. Mais se souvenir… se souvenir, c’est le vrai supplice des êtres humains. Je me suis toujours demandé comment un homme peut vivre avec le fantôme de tout ce qu’il a été et le spectre de tout ce qu’il ne sera jamais. Il ne peut pas, voilà pourquoi il meurt. Nous ne vieillissons pas à force de vivre notre vie, mais à force de nous en souvenir. »

Des ruelles de Naples au Pays des Rêves Oubliés, Lavinia Petti nous ouvre les portes secrètes d’un monde fabuleux, entre Alice au pays des merveilles et L’Ombre du vent.

Un résumé des plus énigmatique

Le résumé que nous livre l’éditeur en dévoile finalement très peu sur ce roman. La magnifique couverture du roman l’est également.

Le récit de Lavinia Petti se déroule à Naples, Antonio, un écrivain acariâtre, va recevoir une lettre étrange le jour de son cinquantième anniversaire. Une lettre qui va le tourner vers un passée oublié. Il découvrira donc un univers où se trouve toutes les choses oubliés et perdus par les gens.

Le Pays des rêves oubliés est donc un premier roman fantasy très intriguant sorti en librairie la semaine dernière.