Zorglub tome 1, la bande annonce de la BD spin-off de Spirou

42
0

Bonne nouvelle pour les fans de l’univers de Spirou et Fantasio. Dans quelques semaines, ils vont en effet pouvoir dévorer une nouvelle BD qui a trait à leurs héros préférés. Sauf que celle-ci aura pour personnage principal Zorglub, leur adversaire légendaire.

Intitulé La fille du Z, le tome 1 de ce spin-off va donc nous faire découvrir Zorglub sous un nouveau jour. Notre méchant préféré est aussi chargé de famille. Il a une fille, dénommée Zandra. Celle-ci est une ado de 16 ans et son père a bien du mal à la comprendre. Alors qu’elle va au ciné avec André son petit ami, son père envoie des zorgbots pour la ramener à la maison.

Zorglub tome 1, un récit pour connaître l’indétrônable Z

Evidemment c’est le clash. Et dans sa colère Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme la ville en île. Oooops ! Notre méchant va donc devoir se faire pardonner de sa fille, tandis qu’un politicien attaque dans le même temps la base de Zorglub. Enfin, ces événements vont permettra à Zandra de découvrir quelles sont ses vraies origines.

Cela risque d’aller à 100 à l’heure dans ce tome 1 créé par Munuera. Comme dans les Spirou il y a des explosions, des émotions et bien sûr de l’humour. Tous les ingrédients sont donc réussis selon Dupuis pour que les aventures de Zorglub en solo soient un succès. Si c’est le cas, tout le monde deviendra vitre incollable sur l’indétrônable Z.

 

La Fille du Z paraîtra le 2 juin aux éditions Dupuis.