Awakening the Zodiac, les premiers teasers

41
0

Awakening the Zodiac est un nouveau film sur le tueur en série légendaire, qui se faisait appeler le Zodiac. Celui-ci a écumé le Nord de la Californie à la fin des années 60. 7 victimes du Zodiac sont connues et 5 sont mortes. Au total, il avait annoncé avoir tué 37 personnes. A ce jour, son identité reste inconnue.

Awakening the Zodiac nous propose une entrée différente dans l’univers malsain de ce tueur. Il met en scène un couple en pleine difficultés. Jusqu’au jour où Mick et Zoe Brandon découvrent des films qui auraient été filmés par le Zodiac lui même. Mais plutôt que de les remettre aux autorités, ils décident de se charger de l’enquête eux-mêmes pour mettre la main sur la récompense de 100 000 $.

Awakening the Zodiac : à trop remuer le passé…

Evidemment, rien ne va se passer comme prévu. Ils vont évidemment attirer trop d’attention sur eux et il leur faudra beaucoup de chance pour en réchapper.

Je trouve l’idée d’Awakening the Zodiac plutôt intéressante. On précise toujours dans les films sur les tueurs en série que ceux-là aiment garder une trace, des trophées. Et s’ils les perdaient alors qu’ils sont encore vivants, ou que cela pouvait dévoiler des complicités. Dans ce cas ces trophées seraient des preuves compromettantes.

Reste à savoir comment Jonathan Wright, le réalisateurs, et Shane West et Leslie Bibb dans les rôles principaux s’en sont sortis et quel est le résultat final.

Cela viendra compléter évidemment The Zodiac de David Fincher en 2007 ou encore Dirty Harry sorti en 1971. Le tueur de ce dernier film, surnommé Scorpio était directement inspiré de Zodiac.

Awakening the Zodiac sortira le 9 juin aux Etats-Unis. Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée en France.