Versailles of the Dead, bande annonce

0

Kana publie le 17 mai prochain dans sa collection Dark Kana le tome 1 de Versailles of the Dead. Comme son nom l’indique, ce manga raconte bien d’une histoire de zombies, sauf que celle-ci se déroule en France au XVIIIe siècle.

Nous sommes alors juste avant la Révolution française. Marie Antoinette doit se fiancer à Louis XVI pour devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, une attaque a lieu.

Des zombies submergent le convoi et Albert, le frère jumeau de Marie-Antoinette est le seul survivant. Il décide alors de prendre la place de sa soeur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de la nouvelle venue à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et surnaturelle.

Kana annonce une recette inédite entre l’histoire de la France et une aventure survival peuplée de zombies. Le tout avec une ambiance maitrisée et assistée par un sublime dessin aux traits soignés et expressifs de Suekane Kumiko. Mais, loin d’être un slasher à Versailles, ce titre propose en parallèle de l’action des intrigues et autres complots à la cour.

Surtout, l’éditeur tease les futurs lecteurs qui pourront prendre un plaisir non dissimulé à voir s’activer des grands noms tels que Marie-Antoinette ou encore Napoléon dans un cadre fictif et gore, où les zombies deviennent des soldats, des Anges apparaissent au sein de l’Eglise… et bien d’autres surprises !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here