Les Chroniques d’Under York bande annonce

0

Les Chroniques d’Under York est une nouvelle série dont le tome 1 est disponible aux éditions Glénat depuis le mercredi 20 mars.

Alison Walker, 22 ans, est le personnage principal de la série. Elle est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. Alison est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l’Under York.

Les Chroniques d’Under York : les bannis commandent le monde

Dans ce New York mystérieux et sous-terrain règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles ont des codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays : africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne. Ces cinq clans pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse.

Depuis générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd’hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d’un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. C’est de cet univers que vient Alison Walker. Un univers dont elle ne veut plus entendre parler aujourd’hui. Mais le destin va inévitablement la rattraper…

Ce titre jeunesse de Glénat surfe évidemment sur la magie qui a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. Le secret et le complotisme tiennent aussi une bonne place dans Les Chroniques d’Under York. Une série de Sylvain Runberg au scénario et de Mirka Andolfo au dessin. A découvrir.

Previous articleLes films Peace Maker Kurogane bientôt sur Crunchyroll
Next articleUn teaser VO du film Deadwood