Les films Peace Maker Kurogane bientôt sur Crunchyroll

1

Bonne nouvelle pour les fans d’action et de samouraïs. Dans quelques jours, les films Peace Maker Kurogane seront disponibles sur la plateforme française de Crunchyroll.

Ils mettront en scène le Shinsengumi. Il s’agit d’un groupe de samouraïs d’élite entièrement dévoués au shogun, Yoshinobu Tokugawa, qui il vient pourtant de subir un lourd revers.

La cour impériale proclame alors la fin du shogunat. Tokugawa décide donc de se retirer à Osaka. De son côté, le Shinsengumi se prépare au combat et s’organise en prenant position dans le bureau du magistrat Fushimi.

Peace Maker Kurogane, deux films 16 ans après la série

L’action des films se déroule en Keiô 3 (en 1867). C’est bientôt la fin de l’ère tumultueuse du shogunat, mais cela ne se déroulera sûrement pas aussi facilement que certains ne le croient.

Cette histoire est l’adaptation d’un manga de Nanae Chrono publié au Japon depuis 1999. En France, il a été partiellement édité au début des années 2000 chez Kami. Une série TV avait vu le jour en 2003 produite par Gonzo (éditée en DVD chez Déclic Images).

Les fans attendaient donc cette nouvelle adaptation en deux parties est produite par le studio WHITE FOX (Re:Zero, Goblin Slayer). Hiroshi Takeuchi réalise les deux films Peace Maker Kurogane d’une durée de 60 minutes. Ils seront disponibles à partir du 27 mars sur Crunchyroll.

1 COMMENT