Bande annonce de La Grande Plongée chez Albin Michel

0

La Grande plongée est le nouvel album de Lucie Brunellière aux éditions Albin Michel. Un univers fouillé aux multiples détails pour explorer l’océan. L’illustratrice a un trait bien définis. Ses couleurs sont toujours rayonnantes, elle joue magnifiquement avec les lumières. Et cet aspect est amplifié par le thème de l’océan.

La Grande Plongée, un univers sonore

Pour le petit submersible Sonarus, c’est l’heure de la grande plongée. Commandé par une brillante équipe scientifique, il part en expédition vers les eaux très profondes de la Grande Faille…

Mais une violente tempête éclate, qui le fait dériver sur des milliers de kilomètres. De la surface aux abysses, des eaux glacées aux récifs coralliens, le lecteur plonge, dérive et découvre avec Sonarus les eaux fascinantes de la planète, tantôt peuplées, chaleureuses et colorées, tantôt étranges et mouvementées.

Un voyage extraordinaire qui se termine dans l’apaisement chatoyant des mers du Sud. Le tour de force de ce livre est d’évoquer la faune et la flore sous-marines. Avec autant de précision que de poésie, par l’image et par le son.

Une bande-son a en effet été créée tout spécialement pour ce projet, à partir de sons du réel (animaux, bruits et résonnances aquatiques…). Une mélodie marine qui accompagne la découverte des illustrations de Lucie Brunellière.  et fait de cette lecture une véritable expérience sensorielle.

Cette nouveauté marine est en librairie depuis le 4 octobre et plaira certainement aux petits comme aux plus grands.