Wheelman, bande annonce du film Netflix

1
0

Wheelman doit arriver sur Netflix le 20 octobre prochain. La bande annonce ne dévoile pas grand chose de l’intrigue, mais elle crée une ambiance qui peut être un bon présage pour la qualité du film.

Wheelman c’est en fait le surnom du personnage joué par Frank Grillo. Il est le Wheelman car c’est lui qui conduit la voiture pour aider des braqueurs à fuir les lieux de leur crime.

Mais, embauché pour faire ce qu’il est de mieux, il réalise qu’il s’est fait doublé. Il va donc s’enfuir et tout faire pour trouver qui l’a trahi. Cela va être évidemment dangereux, car il y a dans cette bande annonce une ambiance de règlement de comptes.

Wheelman avec un petit air de Mad Max

Mais il y a surtout un aspect visuel très excitant ici. Déjà pas de dialogues et une alchimie perceptible entre l’homme et la machine. Tout cela n’est pas sans rappeler le Mad Max original qui reste incomparable.

Les cascades en voiture sont devenues aseptisées ces dernières années dans le film à cause des trop nombreux effets numériques. Il semble ici que Jeremy Rush, le réalisateur, en fasse moins usage. Cela peut donner une efficacité redoutable à Wheelman.

Wheelman est une nouvelle commande audacieuse de Netflix. Jeremy Rush, le bien nommé réalisateur, n’a en effet que 3 court-métrages à son actif jusqu’à présent. Il faudra attendre le 20 octobre pour voir si le pari de Netflix est réussi.