Downsizing, la bande annonce du film

1
0

Le nouveau film avec Matt Damon est plutôt une comédie, mais elle part d’un sujet sérieux : la préservation de la planète ! Dans le film, c’est l’homme et la surpopulation qui est mise en cause. Heureusement, il y a une solution : le Downsizing !

Retour en arrière donc avec ce film, on se croirait dans Chérie, j’ai rétréci les gosses. Sauf que là c’est de leur plein gré que les personnes choisissent d’être rétrécies. Car la valeur de leur patrimoine grossit de manière inversement proportionnelle à leur taille.

Downsizing, des petits hommes comme les grands ?

Plus besoin d’un grand terrain pour construire une grande maison, un petit mètre carré suffit. Cette même maison et les automobiles voient aussi leur coût réduit. Et je ne parle même pas de l’alimentation, un fait souligné dans la bande annonce avec une bouteille de vodka permettant de remplir d’énormes pichets pour les petits hommes.

C’est cette promesse d’un avenir meilleur qui convainc Paul Safranek, joué par Matt Damon, et sa femme, jouée par Kristen Wiig, de subir ce Downsizing. Leur vie va changer pour toujours. Mais le confort matériel suffira-t-il à leur bonheur ?

Le concept du film est plein de potentiel. Du potentiel comique bien sûr, mais également du potentiel pour faire réfléchir sur la position de l’homme sur la Terre. Mais au vu des derniers films dans lesquels a joué Matt Damon, pas sûr que ce Downsizing ne grandisse avantageusement son CV.

A ses côtés on retrouve donc Kristen Wiig, mais également Christoph Waltz et Alec Baldwin. Le film est réalisé par Alexander Payne. Downsizing sortira sur les écrans français le 10 janvier 2018.