La Tour Sombre, bande annonce du film d’après Stephen King

2

Dans la série œuvre littéraire épique qu’on rêvait de voir sur grand écran je demande La Tour Sombre. L’œuvre de Stephen King fait l’objet d’une adaptation. Le 16 août prochain on pourra donc découvrir sur les écrans l’adaptation de Le Pistolero, la première des 8 parties de l’histoire. Du succès de celle-ci dépendra probablement la mise en production des suites.

Une chose est sûre en tout cas, on a mis les moyens pour que ce film soit un succès. Premier atout : le casting. Avec Idris Elba dans le rôle de Roland le pistolero et Matthew McConaughey dans celui de l’homme en noir, on a du lourd. Dans cette bande annonce tous les deux sont déjà excellents et clairement dans le ton de l’œuvre originale.

La Tour Sombre : une bande annonce enthousiasmante

Dans cette bande annonce, on retrouve incontestablement l’univers créé par Stephen King. Il y a ce far west post-moderne désolé. C’est le monde du pistolero où il ne reste plus rien. Et on voit surtout La Tour Sombre. Evidemment, les images où on la voit détruite sont probablement des visions du jeune Jake.

On retrouve bien sûr les deux influences avouées de Stephen King pour La Tour Sombre. Il y a d’un côté Le Bon, la brute et le truand dont la bande-son est d’ailleurs reprise dans la bande annonce. Il y a aussi Le Seigneur des Anneaux, comment ne pas y penser en voyant la tour. On se croirait replongé dans le Mordor.

La bande annonce est vraiment enthousiasmante. Nikolaj Arcel est danois et a notamment fait ses preuves en adaptant l’œuvre de Stieg Larson sur petit et grand écran. Plutôt de bon augure. Vivement le 16 août pour découvrir La Tour Sombre au cinéma.

2 Commentaires