Bright : le teaser du futur film Netflix

2
0

Avec Bright qui sort au mois de décembre 2017, Netflix va encore nous proposer une production plutôt intéressante. Ou du moins cela en a l’air.

Bright se déroulera dans un présent alternatif. Dans celui-ci, les humains, les orcs, les elfes et les fées coexistent depuis le début des temps. Mais la coexistence n’est pas toujours pacifique et ce monde a tout de même besoin d’une police.

C’est à ce moment là que l’on retrouve Ward, joué par Will Smith, et Jakoby, joué par Joel Edgerton. Ceux-ci font une de leur patrouille quotidienne lorsqu’un rencontre va les emmener dans les bas-fonds de leur monde.

Bright, un univers parallèle avec des conflits raciaux ?

Le teaser d’une trentaine de seconde est plutôt bien construit et on sent dès les premières secondes que l’on reste dans un monde où les communautés vivent séparées. On croise d’abord une famille de la communauté afro-américaine bien sous tous rapports. Puis, on passe un barrage de la police pour entrer dans le monde des non-humains.

Pour ce premier teaser on joue sur les clichés. Les orcs ont l’air méchants et les elfes se droguent. On peut penser que le film va plus loins que ça. Il est réalisé par David Ayer qui a récemment fait Suicide Squad.

Aux côtés de Will Smith on retrouve l’excellente Noomi Rapace. Le scénario est écrit par Max Landis connu notamment pour Chronicle. A la production on retrouve Eric Newman et Bryan Unkeless qui ont respectivement travaillé sur Narcos et The Hunger Games.

Vivement le mois de décembre pour découvrir ce que vaut Bright.