Ça d’après Stephen King, la bande annonce du film

0

Bonne nouvelle Ça va pouvoir terroriser une nouvelle génération. Le livre culte de Stephen King qui se passe à Derry dans le Maine et qui a trait à des disparitions d’enfants, a droit à une adaptation au cinéma par la Warner Bros. Et celle-ci s’annonce effrayante, dans le bon sens du terme.

Le film nous montre le début de l’histoire. Un petit garçon fait flotter son bateau en papier dans le caniveau. Mais par la force du courant ce bâteau tombe dans les égoûts. Le petit garçon essaie de le récupérer, mais un clown apparaît devant lui. Il disparaît.

Il s’agit alors de la première d’une série de disparitions d’enfants dans cette petite ville tranquille. Dans le reste de la bande annonce, on y voit quelques ados de la ville qui décident de mener leur propre enquête . Il s’agit évidemment du club des ratés et ceux-ci ne tardent pas à faire un lien entre les disparitions et un clown effrayant.

Le film Ça s’annonce moins édulcoré que le téléfilm

Contrairement au livre, l’action ne se déroule pas ici dans les années 50 mais dans les années 80. Mais ce n’est pas le plus important. Bien que j’ai lu Ça il y a des années, et que je n’ai pas revu le téléfilm de 3h12 avec Tim Curry depuis autant de temps, cette bande annonce m’a fait frissonner réellement.

Même si le téléfilm faisait honneur au livre de King, il était assez édulcoré. Plusieurs séquences assez graphiques de la bande annonce peuvent laisser espérer que le film soit à la hauteur.

Il faut dire qu’on retrouve à la réalisation Andrés Muschietti. Celui-ci a sorti Mama en 2013 dans lequel plusieurs critiques, dont Harry Knowles, avaient vu une analogie avec Ça.

Seul point d’interrogation pour le film encore en post production, sa durée. Difficile de condenser plus de mille pages de roman en un film de 2h. Il va falloir attendre le 20 septembre pour savoir si le résultat est à la hauteur.

En attendant, laissez la lumière allumée pour regarder cette bande annonce.