Les Proies, la bande annonce du remake Universal

0

Le film Les Proies, sorti en 1971 sur les écrans, va avoir son remake. Le film de Don Siegel avec Clint Eastwood dans le rôle principal va être revisité par Sofia Coppola.

Les Proies fait partie de ces films qui fait figure d’OVNI dans la filmographie de Clint Eastwood. Pendant la guerre civile, un soldat de l’union blessé trouve refuge dans un pensionnat pour jeune fille. John Burney croit être sorti d’affaire, mais c’est loin d’être le cas.

Etre accueilli n’est pas forcément évident. Le pensionnat se trouve en premier lieu en Virginie. Les femmes et les jeunes filles qui le composent sont donc des femmes et des filles de soldats confédérés. Mais surtout, pour toutes ces membres du sexe faible, John Burney devient un trophée qu’elles veulent toutes s’approprier.

Les Proies ne sont pas celles que l’on croit

Rapidement, le pensionnat est envahi de tension sexuelle. Les rivalités, d’abord subtiles, s’expriment de plus en plus clairement. John Burney est peut-être bien plus en danger ici que sur le champ de bataille.

Il va être intéressant de voir comment Sofia Coppola a réinterprété cet excellent film. Elle a participé à la réécriture et la durée de Les Proies 2017 sera d’1h31. En 1971, il durait 1h45.

Sofia Coppola s’est en tout cas entourée d’un casting connu. Nicole Kidman reprend le rôle de Martha, la responsable de la pension jouée précédemment par Geraldine Page. Le rôle d’Edwina est repris par Kirsten Dunst. Les autres personnages des jeunes filles ont été retravaillé et Elle Fanning interprétera Alice, qui n’était pas présente en 1971.

Intéressant. Personnellement j’ai juste un doute sur la capacité de Colin Farrell à rentrer dans le costume de John Burney à la place de Clint Eastwood. Dans les années 70 Eastwood était au top de son charisme et de son charme brut. Personnellement je ne trouve pas Farrell à la hauteur.

Les Proies méritera en tout cas d’être vu. Il sortira le 23 août prochain en France. Pour ceux qui le souhaitent, libre à vous de regarder le film original avant. Mais attention aux spoilers !