L’Ange du Mossad, bande annonce VOST

36
0

Le film israëlien L’Ange du Mossad arrivera sur Netflix le 14 septembre prochain. Ariel Vromen réalisé ce film d’espionnage à suspense qui se base sur la vie de Ashraf Marwan.

L’Ange du Mossad c’est lui. Mais Ashraf Marwan est plus qu’un simple espion au service d’Israël. Il se trouve également être le gendre du président égyption Nasser. Le film raconte une partie de la vie de cet homme se trouvant au plus près du pouvoir d’un pays mais au service d’un autre.

Le récit de L’Ange du Mossad commence en 1972. La paix installée au moyen-orient depuis la fin de la guerre des six jours semble plus fragile que jamais. La guerre du Kippour s’annonce avec l’alliance de l’Egypte, de la Syrie et de la Jordanie contre Israël.

L’Ange du Mossad : la preuve que la coexistence au moyen-orient est possible

Ashraf Marwan qui est à la fois le conseiller spécial et le confident de son successeur d’Anwar Sadat a des doutes sur ce conflit. Alors que tout le monde veut faire la guerre, lui voit seulement les victimes que les deux camps vont subir d’une manière ou d’une autre.

Si les renseignements fournis n’auront qu’un impact mineur sur l’issue de cette guerre remportée par Israël, ils sont symboliquement forts. C’est évidemment la preuve pour Israël qu’il a des amis dans les pays arabes et que l’idée d’une coexistence pacifique n’est pas qu’une utopie.

Au final cette guerre débouchera sur les accords de Camp David entre Egypte et Israël signé aux Etats-Unis. L’Egypte devient le premier pays à reconnaître de facto Israël. Ashraf Marwan devient lui l’un des agents les plus efficaces du renseignement israélien au XXe siècle jusqu’à sa mort à Londres en 2007.

L’Ange du Mossad sera disponible seulement sur Netflix, le 14 septembre prochain.