King Arthur, Legend of the Sword : la bande annonce du film

21
0

Chevaliers de la Table Ronde, le Roi Arthur est de retour. Le film King Arthur, Legend of the Sword sortira en France le 17 mai prochain sur les grands écrans. Elle reprend l’histoire du Roi légendaire de la découverte de l’épée magique Excalibur jusqu’au début de son règne.

Le film est réalisé par Guy Ritchie, ce qui annonce un film qui risque de briser les codes du film historique. Mais bien sûr, la légende du Roi Arthur c’est surtout de la fantasy. Ce qui devrait bien convenir au style iconoclaste de réalisation de Guy Ritchie.

King Arthur, la légende revisitée

C’est Charlie Hunnam qui incarnera le Roi Arthur. Il sera face notamment à Jude Law dans le rôle de Vortigern. Vortigern est l’oncle d’Arthur. Lorsque le père d’Arthur est assassiné, Vortigern prend la couronne.

Arthur se retrouve dans la rue et grandit dans un monde médiéval où la vie est compliquée pour un enfant. Jusqu’au jour où il prend possession d’Excalibur en la tirant du rocher d’où personne ne pouvait la sortir.

La Légende d’Arthur commence à ce moment là. Arthur comprend lorsqu’il prend possession de l’épée quel est son destin. Les combats vont ne donc faire que commencer jusqu’à mener le jeune homme au trône.

Outre Hunnam et Law, on retrouvera Eric Bana dans le rôle du père d’Arthur, le Roi Uther Pendragon. L’équipe du film est également de grande qualité avec notamment John Mathieson à la photographie. Mathieson a travaillé sur Gladiator et The Phantom of the Opera.