L’affaire Roman J. extrait VOST

0

L’affaire Roman J. était un des films en compétition aux Oscars dimanche soir. Le film Sony Pictures avait dans le rôle titre Denzel Washington. Il était d’ailleurs en lice pour l’oscar du meilleur acteur. Le film sortira en France le 14 mars prochain.

L’affaire Roman J. n’a pas reçu un accueil dithyrambique aux Etats-Unis, et pourtant son histoire est intéressante. Comme son titre l’indique, l’histoire est centrée sur le personnage principal. Roman Israel est un avocat idéaliste qui soutient les causes auxquelles il croit.

Roman Israel a été notamment très actif avec sa firme pour l’égalité des droits civils entre blancs et noirs. Mais cette lutte est maintenant passée. Le sujet n’est plus à l’ordre du jour dans les médias, ni même pour lui.

L’affaire Roman J., une affaire de convictions

Le film commence d’ailleurs avec une scène étonnante où l’on voit Roman taper une accusation contre lui-même. Il s’accuse d’avoir violé ses propres convictions. Cela résume bien ce qu’est son personnage.

Au cours du film, une série d’événements vont mener Roman Israel au point de rupture. Quel va être son choix à lui qui a toujours lutté pour la justice ?

Outre Denzel Washington, on retrouve Colin Farrell au casting dans le rôle de George Pierce, un avocat qui va embauche Israel. Carmen Ejogo interprète Maya, une jeune femme qui croit en Roman Israel.

L’affaire Roman J. sortira donc la semaine prochaine au cinéma en France.