Come Sunday, bande annonce VO du film Netflix

39
0

Come Sunday est un film Netflix qui a été présenté en janvier au festival de Sundance. Il devrait être disponible sur le service de SVOD au printemps, probablement en avril.

L’histoire de Come Sunday parle d’un prêtre au sein d’une église évangélique américaine. Elle s’inspire d’un épisode de la série radio This American Life. Le personnage principal est le prêtre Carlton Pearson.

Le Père Carlton est une star montante au sein de son église. Mais tout va dérailler après des déclarations qu’il va faire. Le Père Carlton Pearson déclare en effet que l’enfer n’existe pas.

Come Sunday, quelle place de l’homme face à Dieu ?

Il est immédiatement ostracisé par ses collègues. On le déclare même hérétique. Dans la bande annonce on voit le Père Carlton pousser des collègues de son église dans leurs retranchements.

A un collègue qui était battu par son père et dont la mère était battu également, il demande s’il ne ferait pas tout pour le faire sortir de l’enfer. Est-ce que lui, un homme, ne serait-il pas plus miséricordieux que Dieu lui-même.

Aux Etats-Unis, où le fait religieux est beaucoup plus présent qu’en France, Come Sunday devrait incontestablement marqué les esprits. En France, il devrait aussi donner matière à réflexion. Qu’est ce qu’être bon ? Qu’est ce que le pardon ? Des questions que tout homme peut se poser.

Chiwetel Ejiofor interprétera le Père Carlton. On retrouvera également Danny Glover, Martin Sheen et Jason Segel au casting.