La Prophétie de l’horloge est un film Universal pictures dont la sortie en France est prévue pour le 26 septembre prochain. Le film s’annonce comme un croisement entre fantastique, horreur et mystère.
La Prophétie de l’horloge commence le jour où Lewis, un jeune garçon de 10 ans joué par Owen Vaccaro, vient vivre chez son oncle. Son oncle, c’est Jonathan Barnavelt joué par Jack Black. Jonathan vit avec Mrs Zimmerman, jouée par Cate Blanchette, dans une maison mystérieuse dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac.
La Prophétie de l’horloge dans la lignée de Gremlins ou Super 8
Evidemment des événements fantastiques vont alors survenir. Accidentellement, Lewis réveille ainsi les morts de la ville. La cité, en apparence tranquille, va révéler un monde secret de mages et de sorcières.
C’est évidemment là le début d’aventures à la fois effrayantes et magiques. Inspiré du roman de John Bellairs, La Prophétie de l’horloge s’inscrit dans la lignée des films fantastique d’Amblin entertainment, fondée par Steven Spielberg, qui le produit comme E.T., Gremlins ou Super 8.
Eli Roth réalise le film sur un scénario d’Eric Kripke, le créateur de la série Supernatural. Le casting est prestigieux avec Jack Black, Cate Blanchett et Kyle MacLachlan. On retrouve aussi Colleen Camp, Renée Elise Goldsberry, Vanessa Anne Williams et Sunny Suljic.
La Prophétie de l’horloge s’annonce donc comme un des films phares de la rentrée 2018.