Brightburn L’enfant du mal, bande annonce VOST

100
0

Nous sommes au mois de décembre, mais c’est déjà le moment de découvrir les sorties de l’été prochain. En tête de liste, Brightburn L’enfant du mal, un film d’horreur comme l’indique son titre.

Brightburn L’enfant du mal s’inspire largement de Superman. Tout commence un enfant venu d’un autre monde s’écrase dans son vaisseau sur Terre. Mais à la différence du seul et unique Kryptonien, celui-ci n’a rien d’un héros. En fait, il pourrait bien réprésenter quelque chose de beaucoup plus sinistre.

Brightburn L’enfant du mal avec une cape rouge

Dans la bande annonce, l’inspiration de Superman est flagrante. La ferme au milieu des champs, dans le midwest américain nous rappelle les origines du plus grand héros de DC. La relation avec ses parents semble identique, tout comme le côté introverti du jeune garçon.

Mais évidemment, le jeune extraterrestre n’a rien d’un héros. Je ne sais d’ailleurs pas si ironiquement le personnage s’appelle Brandon, en hommage à Brandon Routh et sa catastrophique interprétation de Superman. Mais si Brandon vole avec une capte rouge, il n’est pas le sauveur, mais une menace.

David Yarovesky. réalise ce film produit par James Gunn avec Elizabeth Banks, David Denman, Jackson A. Dunn, Matt Jones et Meredith Hagner au générique. Sortie attendue le 26 juin 2019 en France.