Blade Runner 2049, la 2e bande annonce

0

Blade Runner 2049 se dévoile un peu plus avec une 2e bande annonce mise en ligne aujourd’hui après une première bande annonce chroniquée ici. Une bande annonce qui met encore un peu plus l’eau à la bouche. Film culte des années 80, Blade Runner a droit à une suite réalisée par l’excellent Denis Villeneuve.

Dans cette nouvelle bande annonce on voit comment l’Officer K, joué par Ryan Gosling, part à la recherche de Deckard. Deckard c’est bien entendu Harrison Ford, le flic qui a fui 30 ans auparavant avec une réplicante.

On comprend que Deckard est un homme traqué, qui a tout fait pour devenir introuvable. L’enquête de l’Officer K est tout de même concluante. Elle est marqué en tout cas par une rencontre musclée avec le personnage joué par Dave Bautista.

Blade Runner 2049 : faire éclater la vérité

Cette nouvelle bande annonce met en perspective l’aspect dangereux de l’enquête de K. Dangereuse pour sa propre vie, mais aussi pour celle de Deckard et de tous ceux qui se terrent face à une dictature qui ne dit pas son nom.

Cette quête est surtout dangereuse car si celle-ci révélait la vérité au grand jour, elle bouleverserait toute la société. On a bien l’impression dans cette bande annonce que les adversaires de K et de Deckard sont les personnages joués par Jared Leto et Robin Wright.

Mais attention, avec Denis Villeneuve la bande annonce peut aussi être un bon moyen de nous mettre sur de fausses pistes.

En tout cas, on ne peut qu’avoir hâte d’être au cinéma le 4 octobre prochain pour voir Blade Runner 2049. D’ici là, faisons un peu d’origami…