Flixtape du Mercredi : The Unbelievably Delirious Movies

0

Je sais, c’est presque la fin des vacances ou c’est déjà la reprise du boulot… Mais ce n’est pas une raison pour sombrer dans la mélancolie de la torpeur estivale. Aussi je vous propose The Unbelievably Delirious Flixtape avec trois films qui vous feront oublier… quasiment tout en fait !

The Curse of the were rabbitFlixtape #1 : Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou

Commençons donc en douceur avec Wallace et Gromit : The Curse of the Were-Rabbit. Je sais que j’ai déjà inclus ce film dans une précédente Flixtape, mais sincèrement, comment s’en lasser. Je refais donc un petit point pour ceux qui n’auraient pas suivi la fois précédente.

Le film de 2005 d’1h25 propose la recette idéale pour se poser et rire sans se poser de question. Les deux héros du studio Aardman doivent mener une enquête difficile. Quelqu’un sabote le jardin de Lady Campanula Tottington et ce à quelques jours du concours du plus gros légume.

Comme toujours dans un film avec Wallace et Gromit, c’est du grand n’importe quoi. Les membres du studio Aardman ont vraisemblablement eu des dizaines d’idées par minutes et seules les plus folles sont arrivées à l’écran.

Je vous laisse donc imaginer l’aspect délirant du film et les inventions inimaginables que l’on va pouvoir découvrir au fil du film. Le Lapin-garou dont on nous parle dans le titre est évidemment le responsable attendu. Mais Aardman ne sombre jamais dans la facilité et quelques surprises pourraient bien nous offrir des rebondissements inattendus.

Laissez-vous donc tenter par cet Unbelievably Delirious movie, même si vous détestez les légumes !

Kung FuryFlixtape #2 : Kung Fury

Celui-là n’est qu’un moyen-métrage, mais cette fois, c’est du très lourd. Voici le pitch : en 1985, Kung Fury, le maître du kung-fu et policier de Miami, repart dans le passé pour tuer le plus grand criminel de tous les temps : Hitler. Pas la peine de chercher ici la moindre cohérence, David Sandberg, qui a écrit, réalisé et interprété ce film prend selon toute vraisemblance des drogues dures !

Mais une chose est sûre, tout au long des 31 minutes de ce film, on ne peut pas s’ennuyer. Par contre vous risque de vous marrer sérieusement car Sandberg ose tout. Il ne faut pas chercher de sens à l’histoire, entre Thor, des personnages croisés avec des dinosaures ou les nazis les plus c*** du monde il y a de quoi surprendre.

Les effets spéciaux sont évidemment à l’avenant, mais si vous regardez Kung Fury pour voir un bon film passez votre chemin. Ce film, c’est une bonne bière après une dure journée de boulot, une soupape de sécurité qu’il fait bon ouvrir de temps en temps. Ce délire est tout de même noté 8.1 sur IMDB. Pour finir, je vous mets ci-dessous le clip du film avec une chanson de David Hasselhoff. Je vous l’avais dit, David Sandberg ose tout ! Unbelievably Delirious !

Singham
Singham, le flic le plus viril d’Inde !

Flixtape #3 : Singham

C’est le dernier film de cette liste, et c’est l’un de ceux que j’ai vu le plus récemment. Sorti en 2011 et réalisé par Rohit Shetty, Singham suit les aventures d’un policier de son petit village où tout est tranquille jusqu’à la grande ville où il doit faire face à la corruption et à la lâcheté.

Bajirao Singham est interprété par Ajay Devgn qui en fait des caisses bien sûr, mais c’est là tout l’objet du film. Singham est une comédie et ne s’en cache pas. Cependant, c’est une comédie à la sauce indienne, ce n’est donc pas un métrage d’1h30 que vous allez voir mais un qui dure 2h23. En Inde, on prend le temps de développer tous les aspects du film, surtout ceux qu’Hollywood a tendance à couper.

Mais dans ce film aussi on ose tout. Il y a débord les blagues de potaches indiennes qui ponctuent sans arrêt le film. Et surtout il y a les scènes d’action… et là, ça envoie du biscuit les enfants, je ne vous dis que ça. Enfoncé Matrix et L’Arme Fatale, Singham est un flic monstrueux que rien n’arrête. En courant plus vite qu’une voiture, en donnant des claques plus fortes que Bud Spencer ou en ayant des idées plus brillantes qu’Hercule Poirot (ou presque), il est le meilleur flic d’Inde.

Pourtant, face à une femme, il est peu de choses. Car comme dans tout film indien il y a une romande et donc, il y a des chansons. Alors ça dure plus de 2h certes, mais une chose est sûre, vous n’avez jamais vu ça ! Unbelievably Delirious je vous dis !