Okja sort sur Netflix le 28 juin

2
0

Okja sortira sur les écrans avec Netflix le 28 juin prochain. Et ce film s’annonce comme un événement du début de l’été, avec de l’émotion et surtout du sens.

Joon-ho Bong, connu pour avoir réalisé Snowpiercer, nous propose une histoire originale. Il s’agit de l’amitié entre Mija, une jeune adolescente, qui est amie avec Okja. Celui-ci est animal très impressionnant, et l’on a beau voir seulement son regard dans la bande annonce, il ressemble à s’y méprendre à un éléphant.

Okja, l’amitié face aux dérives de la société moderne

Le problème c’est qu’une multinationale veut kidnapper Okja. Evidemment Mija va tout faire pour défendre son ami. Et autant le dire, il y a déjà un peu d’émotion qui transparait de cette bande annonce du film de Joon-ho Bong.

Le film permettra aussi de suivre Mija qui passe de l’adolescence à l’âge adulte. Un passage au cours duquel elle va faire la découverte de la dure réalité. Son tour du monde pour défendre son ami va lui faire passer les expériences sur les aliments OGM. Mais elle découvrira aussi les affres de la mondialisation, l’intégrisme avec l’écoterrorisme.

Surtout, Mija va donc découvrir l’obsession des humains pour les apparences et le luxe. Un film qui s’annonce utile alors qu’aujourd’hui le futile prend le pas sur le reste. L’amitié et la fidélité seront mis en avant dans ce qui s’annonce comme une belle aventure.

Okja sera servi par un casting de qualité, avec Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal et Paul Dano notamment.

En tout cas, j’ai hâte de découvrir Okja à la fin du mois de juin.