Il reste à peine plus d’un mois avant la sortie du dernier Wolverine intitulé sobrement Logan. Ce film devrait être le dernier où Hugh Jackman incarnera le plus fameux des X-Men.
L’histoire se déroulera dans un futur proche. On y retrouvera un Logan à l’allure épuisée et surtout en fuite. Il s’occupe d’un Professeur X souffrant et dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine.
Logan et le Professeur X aux abois
Deux des plus puissants X-Men sont semble-t-il aux abois. Mais ils ne vont pas pouvoir rester retranchés du monde bien longtemps, car une jeune mutante, traquée par des individus qui ne lui veulent sûrement pas du bien, va croiser leur chemin.
Logan et le Professeur Xavier se retrouvent donc confrontés à un dilemme. Rester planqués, ou secourir cette jeune fille. Evidemment, c’est bien cette deuxième option qu’ils vont choisir, même si cela veut dire qu’ils mettent leur propre vie en danger.
Si la bande annonce laisse voir des combats évidemment. Mais il semble évident que Logan et Xavier vont continuer à fuir. Ils ne semblent plus guère en état de combattre. Seule la jeune fille semble leur insuffler encore un peu de vie. Une jeune mutante qui semble d’ailleurs avoir des pouvoirs étrangement semblables à ceux de Wolverine.
Je dois dire que je préférais la bande annonce précédente. La musique Hurt de Johnny Cash alliée à cette ambiance de fin de règne pour ces deux mutants surpuissants fuyant une menace invisible amenait une émotion assez forte.
Cette bande annonce ouvre un peu la perspective sur l’histoire du film. Suffisamment pour être sur que Logan sera le meilleur des stand-alone films sur Wolverine. Une belle sortie pour le rôle emblématique d’Hugh Jackman.
Logan sortira sur les écrans le 1er mars, avec Hugh Jackman et Patrick Stewart. Le film est réalisé par James Mangold.