Les Etoiles de Noss Head t.1, de Sophie Jomain

3
0

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.

Je fais une chronique très courte sur ce roman, j’ai longtemps hésité mais je me lance. J’ai détesté ce roman !! Oui c’est un peu brutal…

Je ne connaissais pas vraiment l’histoire avant de le commencer, j’avais à peine lu le résumé, et je ne savais pas de quelle créature fantastique il était question (mais on le devine très très vite). Il y a beaucoup d’avis positifs sur internet, donc je partais en confiance.

Cela a finalement été une lecture très fastidieuse, un roman très creux qui m’a profondément ennuyé. Je n’ai pas apprécié ma lecture à cause de son histoire, de ses personnages clichés, insipides et déjà-vu, des situations peu vraisemblables.

Mais ce n’est pas ça qui a été le pire dans ma lecture, le pire c’est le nombre de fautes présentes partout dans le roman. Je sais que des coquilles peuvent être présentes dans une édition, on peut difficilement y échapper.Je suis pas une accro de l’orthographe parfaite, j’en laisse certainement passer dans mes chroniques mais je trouve honteux de trouver dans une réédition d’un roman qui se vend beaucoup autant de fautes : oubli de mots, fautes d’orthographe, inversement de noms, fautes grammaticales etc. A tel point que je ne voyais plus que ça, j’ai fini ma lecture en diagonal.

Un exemple marquant :

“Alors je pris mon courage à demain”

Même si j’avais un espoir dans cette lecture, après cette phrase il avait clairement disparu.

Vous l’aurez compris, je ne lirai pas la suite et je ne le conseille pas. Ce n’est que mon avis, si vous voulez voir d’autres chroniques plus positives (et il y en a beaucoup), n’hésitez pas à regarder la fiche livraddict de ce roman.

Les Etoiles de Noss Head tome 1 : Vertiges, de Sophie Jomain aux éditions J’ai lu (2015) – 347 pages