Wormwood, teaser de la mini-série Netflix

1

Les fans de la théorie du complot devraient aimer Wormwood. La mini-série, plus proche d’un docu-fiction parlera d’une histoire sombre de la CIA.

Dans les années 60, la Central Intelligence Agency aurait fait de nombreuses expériences avec le LSD, le contrôle de la pensée, et bien d’autres encore. Wormwood se raccroche à la mort mystérieuse d’un père de famille. La CIA est derrière tout ça.

Wormwood, effacer les mensonges de la CIA

Réalisé par Errol Morris et écrit par Steven Hathaway et Molly Rokosz, l’histoire racontera la quête du fils de ce père de famille. Celui-ci veut rétablir la vérité sur la mort de son père. Celle-ci ne serait pas qu’un accident.

Au casting on retrouve plusieurs noms bien connus. En tête de liste il y a Bob Balaban, vu dans Grand Budapest HotelSeinfeld et Rencontres du troisième type. Il y a aussi Christian Camargo aka Dr Alexander Sweet dans Penny Dreadful. Enfin on verra aussi Michael Chernus aka Cal Chapman dans Orange is the new black.

Difficile quand on voit la bande annonce de Wormwood où le curseur a été mis entre fiction et documentaire. Une chose est sûre, la mini-série devrait plaire aux fans de X-Files. Plusieurs thématiques ont en effet déjà utilisées par Chris Carter dans sa série culte.

1 COMMENTAIRE