Justice League au Comic con, la bande annonce

1

Un des événements de la journée d’hier à San Diego, c’était la présence du panel Justice League au Comic con. L’occasion de découvrir une nouvelle bande annonce du film, toujours sur la même bande son de Come together d’après les Beatles.

D’une durée de 4 minutes, cette nouvelle bande annonce nous dévoile de nombreux éléments supplémentaires. On y voit en premier lieu Ben Affleck dans le costume de Batman. Jusqu’à présent, on avait surtout vu celui-ci comme Bruce Wayne. Cette bande annonce est donc l’occasion de le revoir un peu en action.

On voit surtout que Gotham est attaquée. Les criminels n’ont pour l’instant pas de visage, mais on a quelques indices tout au long de cette bande annonce. Mais avec la mort de Superman, le monde n’a plus d’espoir, surtout qu’on s’inquiète de l’absence du plus célèbre de vigilante, Batman.

Justice League au Comic con, l’intrigue reste un mystère

Il est le dernier des super héros et c’est sur lui que repose l’espoir. Grâce au Batsignal, le commissionner Gordon peut appeler Batman, mais l’espoir semble quand même être au plus bas. Même l’homme chauve-souris l’admet, ils ne sont pas assez nombreux pour faire face. Mais ils feront face tout de même.

Cette menace ressemble d’ailleurs fortement à Steppenwolf, le nouveau Dieu. Il vole un objet sacré sur l’île des amazones et est mis en avant dans cette bande annonce. Juste après, commence une séquence où Steppenwolf fait un terrible constat. “No protectors, no lanterns, no kryptonians“. Bref, la Terre est sans défense.

Cette présentation de Justice League au Comic con commence donc à construire l’ambiance du film. Nos super héros sont inférieurs en nombre et en force. En bref, ils ne peuvent sans doute pas l’emporter. A moins qu’ils ne reçoivent du renfort de dernière minute, ce que suggère la toute fin de la bande annonce.

1 COMMENTAIRE