Ready Player One au Comic con, la bande annonce

1

Nouvelle bande annonce diffusée ce week-end, celle de Ready Player One au Comic con. Il s’agit bien sûr de l’adaptation au cinéma du livre éponyme d’Ernest Cline. Cette adaptation est réalisée par Steven Spielberg, ce qui augure déjà d’un bon film.

L’intrigue de Ready Player One se déroule dans un futur proche. En 2044, la crise énergétique avec l’épuisement des énergies fossiles combinées au réchauffement climatique ont provoqué l’explosion des problèmes sociaux et économiques. Le monde est face au déclin.

Ready Player One au Comic con, la patte de Spielberg est là

Mais la population a trouvé un exutoir. L’OASIS est un simulateur de réalité virtuel où les gens se rendent pour échapper à leur quotidien. Une société virtuelle qui a quasiment supplanté la société réelle, au point que la monnaie virtuelle est plus stable que celle du monde réel.

Le créateur d’OASIS, James Halliday est mort. Mais dans son testament il a annoncé qu’il avait laissé dans l’OASIS un easter egg qui ferait de celui qui le trouverait son héritier. Bref, trouver cet easter egg est le meilleur moyen de devenir riche et de laisser les problèmes derrière soi.

Dans cette bande annonce on découvre donc Wade Watts, le héros du film. 5 ans après la mort de James Halliday, Wade a découvert une des trois clés permettant de trouver ce trésor. Mais il n’est évidemment pas le seul à le chercher.

Avec un monde entier à créer, Spielberg peut laisser place à toute son imagination. Le monde de Ready Player One n’est pas sans rappeler celui qu’il a créé pour AI : Intelligence artificielle. Il y a aussi un peu de Minority Report.

Plusieurs scènes impressionnantes sont visibles, mais aucun des monstres du livre qui seront bien présents à l’écran a-t-il été annoncé. A noter dans la bande annonce, la présence de la DeLorean de Back to the Future. Un peu de fan service ne fait jamais de mal.

En France, Ready Player One est attendu le 18 mars 2018.

1 COMMENTAIRE