Twice upon a time, bande annonce du Doctor Who de Noël

1
0

Twice upon a time ou il était deux fois, c’est avec cette formule que commence la promotion du Christmas Special du Doctor Who. Evidemment cet épisode spécial est très attendu puisqu’il sera la dernière apparition de Peter Capaldi dans le rôle.

Twice upon a time annonce bien sûr une nouvelle régénération du docteur. Pour cet épisode le 12e Docteur va se croiser dans une précédente incarnation. Il s’agira du 1er docteur joué par David Bradley, bien connu pour ses rôles dans Harry Potter et Game of Thrones.

Les deux docteurs, ou le docteur et ses deux incarnations, sont bloqué dans un paysage désolé d’arctique. Ils refusent d’être régénérés. Mais ils vont bien devoir accepter leur sort.

Twice upon a time, un conte de Noël sur l’espoir

Des personnages de verre volent leurs victimes à des époques glacés. On retrouvera ainsi un soldat de la première guerre mondiale enlevé des tranchées. Et ce personnage, joué par Mark Gatiss, aura un rôle essentiel à jouer dans l’histoire.

Twice upon a time est annoncé comme un conte de Noël sur le pouvoir de l’espoir quand l’humanité vit ses heures les plus sombres. C’est évidemment la fin d’une ère pour le Docteur. Il doit faire face à son passé pour que son futur puisse s’accomplir. Ce n’est pas vraiment une fin, mais juste le début du voyage.

Twice upon a time sera diffusé sur la BBC One le 25 décembre prochain à 17h30. La dernière occasion de voir Peter Capaldi joué le docteur. C’est Jodie Whittaker qui jouera le personnage culte dans la nouvelle série qui sera diffusée en 2018.