Seven Seconds, bande annonce VOST

0

Seven Seconds sera diffusé sur les écrans dès le 23 février prochain grâce à Netflix. Après le teaser diffusé au mois de décembre, le service de SVOD nous propose une première bande annonce.

Seven Seconds  se déroule dans le New Jersey, tout près de New York. La ville de Jersey City est sur le point de basculer dans la violence lorsqu’un policier blanc blesse grièvement un adolescent afro-américain. Entre les deux communautés, on cherche des responsables.

Seven Seconds, au-delà des conflits raciaux, une critique de la société

Seven Seconds  parlera donc de notre société et des tensions raciales, un sujet souvent pris avec un hallucinant respect des clichés. Cette série sera donc aussi une critique acerbe de notre société qui se complaît dans le respect de ces clichés.

Entre les journaux qui veulent avant tout faire sensation et un public qui s’intéresse plus à l’entertainment qu’à la recherche des informations, tout peut très vite déraper. Surtout quand le public est prêt à tout avaler si on lui dit ce qu’il veut entendre.

Mais derrière les gros titres il y a des hommes et des femmes. La victime bien sûr et sa famille qui ont besoin de réponse. Mais face aux accusations portées, les policiers sont aussi des hommes et des femmes comme les autres. Tous ont droit au respect tant que la vérité n’est pas révélée.

Finalement, en 7 secondes seulement, tout peut basculer. Au moment du drame bien sûr, mais aussi après. A jeter de l’huile sur le feu, à chercher des boucs émissaires, les drames peuvent s’accumuler. C’est le fond de cette série. Cela s’annonce passionnant.

Seven Seconds comptera 10 épisodes. La série devrait être disponible sur Netflix dès le 23 février.