Patrick Melrose, bande annonce VO de la série Showtime

0
SHARE

Patrick Melrose va arriver sur les écrans cette année sur Showtime. Interprété par Benedict Cumberbatch, Patrick Melrose est l’adaptation des aventures du personnage créé par Edward St Aubyn.

Melrose est un personnage qui ne s’est pas remis de son enfance. Il a en effet été élevé par un père bien trop sévère, abusif même. Ce père, c’est David Melrose, joué par Hugo Weaving. Et sa mère n’a jamais levé le petit doigt pour défendre Patrick.

Dans cette famille de la haute société anglaise, qui ressemble à la famille même de l’auteur, Patrick Melrose  n’a pas vraiment pu s’épanouir. Alors que ses parents sont morts aujourd’hui il a encore du mal à accepter leur disparition. Souffrant d’alcoolisme, d’addiction à l’héroïne, il a beaucoup de problème.

Une mini-série qui reprend les 5 romans sur Patrick Melrose

Pourtant il est devenu un adulte et un père de famille. Mais il n’a pas fini, et ne finira sans doute jamais de se remettre de cette enfance difficile. Si ces aventures seront l’occasion de dresser le portrait d’une aristocratie décadente, elles seront aussi l’occasion de faire un portrait caustique de la futilité et de la trivialité de ces personnes fortunées.

L’action se déroulera à trois temps différents. Il y aura l’enfance de Melrose où l’on verra comment ses parents l’ont traumatisé. On le découvrira également jeune mari et père de famille et enfin plus âgé et seul.

Showtime et Sky Atlantic qui co-produit cette série, ont réuni un casting de grande qualité. On retrouvera ainsi, outre Cumberbatch et Weaving, Jennifer Jason Leigh qui jouera la mère de Patrick Melrose. Anna Madeley, Blythe Danner, Allison Williams, Pip Torrens, Jessica Raine, Prasanna Puwanarajah, Holliday Grainger, Indira Varma et Celia Imrie complètent le casting.

La série sera diffusée prochainement sur Showtime. La saison 1 de Patrick Melrose comptera 5 épisodes, chacune portant sur l’une des nouvelles racontant les aventures de Melrose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here