Un nouvel anime arrive dans quelques jours sur Crunchyroll. La plateforme de diffusion en streaming renforce son catalogue avec Dies Irae, une série événement.
Dies Irae fait en effet déjà l’événement, avant même d’avoir été diffusé au Japon. Le projet est en effet le projet de crowfunding qui a récolté le plus de fonds au pays du soleil levant. Ce ne sont pas moins de 96,5 millions de Yens qui ont été donnés pour la réalisation de ce projet.
Dies Irae, c’est l’histoire de Ren Fujii. Celui-ci est un étudiant normal. Mais un jour il se bat avec son meilleur ami et les deux garçons ne se parlent plus. Pas facile à gérer pour le jeune garçon, mais avec l’aide de son amie d’enfance Kasumi Ayase, et d’un camarade plus âgé, Rea Himuro, son quotidien redevient normal.
Dies Irae, la guillotine guette
C’est alors que commence à survenir une série de meurtres. Ceux-ci sont pour le moins brutal puisque les victimes sont décapitées. Au même moment, Ren commence à faire des cauchemars terrifiants. Dans ses cauchemars, une guillotine le décapite.
Malheureusement il va vite s’avérer que ces cauchemars sont juste le prélude de terribles et douloureuses batailles à venir. La vie quotidienne de Ren et de ses amis va subir un énorme bouleversement.
Des hommes puissants les observent dans l’ombre. La ville va devenir un champ de bataille. Et Ren va devoir faire face à des événements qui dépassent son imagination. Il va devoir se battre pour survivre, et revenir à son ancienne vie.
Diffusion de Dies Irae sur Crunchyroll à partir du 10 octobre prochain. Et elle devrait valoir le détour au vu de la bande annonce.