Atypical, bande annonce de la série Netflix

1
0

Netflix ose produire des séries vraiment original, et cela va continuer dès le 11 août avec la mise à disposition de la nouvelle série Atypical. Cette série parlera d’autisme.

Evidemment, il ne s’agira pas de l’autisme le plus profond. Sam, le personnage principal, est un autiste asperger de 18 ans à la recherche d’amour et d’indépendance. Autrement dit Atypical parle du passage à l’âge adulte d’un ado autiste. Original.

La bande annonce commence quand Sam se confie à sa famille autour du dîner. Bref, Sam aimerait découvrir, comme tous les jeunes hommes de son âge, ce qu’est le sexe. Evidemment pour sa famille c’est un choc.

Atypical, une comédie sur l’adolescence d’un autiste

Car finalement ce que Sam souhaite n’a rien d’extraordinaire. N’est ce pas sa famille et ses proches qui l’enferment dans sa condition d’autiste, tandis que lui a des envies normales. Etre autiste, cela ne veut pas forcément dire vivre en dehors de la société.

Cela s’annonce évidemment comme un bouleversement pour Sam et sa famille. Mais Atypical aborde là un sujet sérieux qu’on ne voit que rarement. Aussi pour une première est-ce sans doute une bonne chose que cela se fasse sous la forme d’une comédie.

Netflix nous promet une aventure à la fois drôle et émouvante où Sam va aller à la découverte de lui-même. Autour de Keir Gilchrist dans le rôle de Sam on retrouve Jennifer Jason Leigh, Michael Rapaport, Brigette Lundy-Paine et Amy Okuda.

Les 8 épisodes d’Atypical seront disponible le 11 août en exclusivité sur Netflix.