Modus saison 2, bande annonce de la série suédoise

43
0

La BBC Four s’apprête à diffuser Modus saison 2 prochainement. Il s’agit de la suite de la série suédoise produite en 2015 et diffusée ensuite au Royaume-Uni.

Dans la saison 1 on découvrait Inger Johanne Vik, psychologue et profiler suédoise. Noël approche et les paysages sont tout blanc. Mais l’ambiance est alors loins d’être festive car Inger et sa fille autiste se retrouve impliquée dans une enquête sur une série de morts dérangeantes.

Elle rencontrait alors Ingvar Nyman, un membre de la police suédoise. Il y avait eu meurtre choquant d’un prêtre femme à Uppsala la veille de Noël. Ensuite à Stockholm les cadavres se sont empilés. Mais les causes de décès étaient toujours différentes.

Le passé d’Inger ressurgit dans Modus saison 2

La saison 1 de Modus soulevait des questions à la fois sur la religion, les droits de l’homme et l’essence même de l’amour. Dans Modus saison 2, on retrouve Inger Johanne Vik. On va découvrir cette fois les événements qui se sont déroulés avant la saison 1.

Elle vivait alors à Washington et travaillait pour le FBI. Ce sont des sombres raisons qui l’ont poussé à revenir en Suède. Mais il n’est pas sur que ces raisons restent dans le passé. Surtout quand Helen Tyler, la Présidente des Etats-Unis vient en visite d’Etat en Suède. Des événements inattendus se produisent alors.

Melinda Kinnaman joue le rôle d’Inger Johanne Vik. Henrik Norlen interprète Ingvar Nyman et tous les deux sont de retour dans Modus saison 2. Enfin, Helen Tyler sera jouée par Kim Cattrall.