Toujours pas paru en manga en France, ēl Dlive version animée sera néanmoins visible à partir de ce dimanche 8 janvier à 16h30 en France sur Anime Digital Network. Il sera également disponible sur Crunchyroll. Une bonne nouvelle pour les fans.
L’histoire créée par Akira Amano met en scène un orphelin, Chûta Kokonose. Celui-ci vit avec sa tante. Chûta pourrait passer pour un garçon tout ce qu’il y a de plus normal… à un détail près : il a une voix dans la tête.
ēl Dlive : Star Trek croisé avec les Pokémons
L’histoire commence, lorsqu’une entité bizarre le téléporte dans un lieu inattendu. Chûta se retrouve au milieu de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Il s’agit d’un poste de police de l’espace. Il se trouve que Chûta a été choisi de manière informatique comme candidat potentiel pour rejoindre les forces de l’ordre.
La bande-annonce laisse à penser que l’animé sera un croisement entre Star Trek et les Pokémons. Chûta quant à lui n’est pas sans rappeler Shinji de Neon Genesis Evangelion, en un peu moins introverti tout de même.
Il devra désormais partager son temps entre l’école et la police de l’espace. Evidemment beaucoup de personnages féminins sont présents, mais l’aspect Ecchi n’est pas rebutant. A noter le nom amusant du chef de Chûta dans la police, Jean Renoir.
L’animé est réalisé par le Studio Pierrot, plus connu pour GTO ou Naruto. ēl Dlive devrait être disponible pendant un an gratuitement sur Anime Digital Network. Une traduction du manga en français est prévue par Kazé prochainement.