L’histoire commence donc en novembre 1941, neuf mois après la capitulation britannique. Le super-intendant Douglas Archer de Scotland Yard est appelé à enquêter sur le meurtre d’un homme dans un appartement vers Heperd Market. Bien que deux blessures par balle soient apparentes sur le corps, Archer est surpris de voir également un coup de soleil sur le cadavre.
SS-GB, adapté à l’écran par les scénaristes de James Bond
Son enquête attire l’attention des autorités. Oskar Huth, SS Standartenfûhrer, et Fritz Kellerman Gruppenführer, suivent de près les avancées d’Archer. Les deux hommes cherchent tous les deux à renforcer leur influence et sont donc adversaires.
L’histoire se complique encore lorsque Archer se retrouve également en contact avec la résistance britannique qui tente, par tous les moyens, de convaincre les Etats-Unis de s’engager dans la guerre contre l’Allemagne nazi.
L’histoire en 5 épisodes devrait être d’excellente qualité. On retrouve en effet Neal Purvis et Robert Wade à l’écriture. Les deux hommes sont connus pour avoir écrit trois des films où Daniel Craig incarne James Bond : Casino Royale, Skyfall et Spectre. SS-GB s’annonce donc déjà comme une série qui vaut le détour.
On retrouvera dans les rôles principaux Sam Riley dans le rôle d’Archer et Kate Bosworth dans celui de Barbara Barga. La série sera diffusée en exclusivité sur la BBC. Aucune date précise de diffusion n’a pour l’instant été annoncée.