L’Ecrivain Public de Dan Fesperman, bande annonce

0

L’Ecrivain Public de Dan Fesperman est paru aux éditions du Cherche Midi le 12 avril dernier. Ce roman se déroule aux Etats-Unis pendant la seconde guerre mondiale.

L’histoire de L’Ecrivain Public commence le 9 février 1942. Woodrow Cain est un jeune flic du Sud des Etats-Unis. Il arrive à New York au moment où le paquebot Normandie est en train de sombrer en flammes dans l’Hudson.

Justement, c’est au bord de l’Hudson que commence sa première enquête. Sur les docks tenus par la mafia, on découvre un cadavre. En menant ses investigations, Woodrow fait la connaissance d’un écrivain public.

L’Ecrivain Public se passe dans un New York à l’image du monde

Celui-ci s’appelle Danziger. Les migrants qui arrivent d’une Europe à feu et à sang l’obsèdent. Il va orienter Cain vers Germantown, le quartier allemand, où, dans l’ombre, sévissent les sympathisants nazis.

Alors que les Etats-Unis marchent vers la guerre, la ville est en proie à une paranoïa croissante. Les meurtres ne cessent de s’accumuler. Et la petite histoire pourrait bien alors rejoindre la grande.

Dan Fesperman raconte une partie méconnue de l’histoire de la seconde guerre mondiale à New York. On y découvre l’influence nazie, le sort des immigrés juifs et l’implication de la mafia dans le conflit mondial. Bref, un petit résumé du monde.

L’Ecrivain Public est donc disponible depuis le 12 avril dernier au Cherche Midi.

Previous articleTome 1 de L’Aigle des mers, bande annonce
Next articleToutes blessent la dernière tue de Karine Giebel