Le Squale de Francine Kreiss, bande-annonce

0

Le Squale de Francine Kreiss est paru aux éditions du Cherche Midi le 19 avril dernier. C’est un premier roman pour l’auteure. Un récit hybride entre fiction et document.

Résumé de l’éditeur :

À travers Thommy Recco, je vais toucher les confins de l’âme. Thommy est un trou noir. Auréolé d’une lumière fascinante, mais absorbant les étoiles de sa lumière. Il les digère, les étouffe. Serai-je l’une de ces étoiles ? Combien de temps vais-je graviter autour de cet astre sombre avant de me faire engloutir ?

Le Squale : Un thriller psychologique au fond de l’eau

Francine Kreiss est apnéiste et journaliste. Elle enquête au départ sur un corailleur légendaire : Toussaint Recco, assassiné sur son bateau. Mais un quiproquo, c’est avec son frère Thommy Recco qu’elle noue une correspondance.
Thommy Recco et Francine Kreiss n’auraient jamais dû se croiser. Mais une passion commune les rapproche, une passion pour le fond de l’eau.

Thommy Recco a été héros de guerre, apnéiste hors pair et meurtrier. Il est un tueur en série détenu depuis 1980. Il clame son innocence depuis le début.  emmuré jusqu’à la mort, clame son innocence. Insaisissable et manipulateur, il joue de son charme.
Francine reste sur ses gardes, résiste. Mais, fascinée, elle poursuit irrésistiblement sa descente en apnée dans les méandres de ce personnage hors-norme que tout le monde surnomme « le Monstre ».

Un sujet très difficile donc. En abordant une correspondance avec Thommy Rocco, Francine Kreiss essaye de comprendre le personnage. Un personnage qui reste un tueur en série, « un monstre ».

Véritable thriller du réel, Le Squale offre un face-à-face sidérant qui emporte par-delà le bien et le mal.
Le Squale de Francine Kreiss est disponible depuis le 19 avril aux éditions Cherche-Midi.

Previous articleToutes blessent la dernière tue de Karine Giebel
Next articleUn nouveau jour sur Terre, bande annonce
Bibliothécaire, je lis bien sûr parce que c'est ma profession, mais je lis avant tout parce que c'est ma passion.