Le dernier volume de la trilogie de Stephen King autour du policier Bill Hodges va paraître la semaine prochaine. Un événement pour tous les fans qui attendent de connaître le suite de l’histoire qu’ils ont lu dans Mr Mercedes et Carnets Noirs.
Brady Hartsfield, que le connaît sous le surnom de Mr Mercedes, est dans sa chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial. Soumis aux expérimentations du docteur Babineau, il serait dans un état végétatif.
Du mois c’est ce que tout le monde croit. Car malgré son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Il est surtout encore capable de commettre un nouveau carnage. Et sans bouger de son lit.
Fin de Ronde, une lutte entre deux mourants
Aussi quand plusieurs adolescents se suicident, Bill Hodges au seuil de la mort à cause d’un cancer du pancréas, mêne personnellement l’enquête.
La lutte entre Hodges et Brady devrait atteindre son paroxysme cette fois. Ce sera une lutte à mort, pour deux hommes déjà mourant. Un livre que les fans avaleront sans doute à la vitesse grand V.
Aux Etats-Unis, Fin de Ronde a rencontré un grand succès. Le roman est entré directement à la 1re place de la liste des best sellers du New York Times à sa sortie le 26 juin 2016. Il est resté 9 semaine dans ce classement, dont 3 semaines à la 1re place. Il devrait certainement en être de même en France.