Aristophania, bande annonce de la BD

0

Après Le Maître d’armes, Xavier Dorison, le scénariste d’Undertaker, et Joël Parnotte signent avec Aristophania une nouvelle épopée à découvrir. Une nouvelle série de french fantasy dans un cycle en 4 tomes à paraître en janvier chez Dargaud.

Aristophania commence à Marseille en 1900. Clément est un ouvrier apprécié de tous. Juste et droit, ce père de famille dont la vie semble receler d’étranges secrets va mourir brutalement et mystérieusement.

9 ans plus tard à Gennevilliers, les trois enfants de Clément sont grands. Livrés à eux-mêmes, privés de leur mère qui croupit en prison, ils n’ont que la faim et la violence comme horizon. Un jour, une femme âgée prend alors contact avec eux. Elle se dit comtesse et prétend avoir connu leur père. Son nom est Aristophania Bolt.

Aristophania va déployer toute sa magie

Elle arrache les enfants à leur vie de misère et les emmène dans le Sud de la France. Place au soleil et aux calanques, aux rivières et aux paysages sauvages. Pour les trois orphelins émerveillés, c’est le paradis après avoir connu l’enfer.

Mais il faut bien sûr se méfier des apparences. Derrière la beauté et la lumière, de sourdes menaces étendent leur ombre. Elles ont pour nom Barboza, le chasseur de rats, ou encore le Roi banni et sa sinistre cour de laquais. Tous attendent leur heure, tapis dans les recoins des quartiers sombres de Marseille. Aristophania, la dernière fée d’Azur, convoquera toutes les ressources de sa magie afin de protéger les enfants et de les révéler à leur Destin…

Xavier Dorison et Joël Parnotte créent ici un univers fascinant, truffé de sortilèges et de magie. Entre fantastique échevelé, petites pointes d’humour et réalisme social, cet album inaugure un cycle en quatre tomes qui dessine les contours d’une nouvelle série de riche en promesses et en rebondissements.

Le tome 1 de Aristophania sera donc disponible en librairie le 18 janvier prochain.