Mudbound, bande annonce du film Netflix

0

Encore une fois, c’est un film de grande qualité qui va s’ajouter aux productions Netflix cet automne. Mudbound qui sera disponible le 17 novembre prochain est un film ambitieux sur une amitié deux hommes, un blanc et un noir, dans le Sud ségrégationniste après la première guerre mondiale.

Rien de tel pour rapprocher les hommes que d’avoir fait face aux même difficultés. C’est le résumé de Mudbound. Jamie McAllan et Ronsel Jackson ont tous les deux combattu pour les Etats-Unis pendant la première guerre mondiale. Ils ont connu les tranchées, les bombardements et la peur de mourir.

Mudbound, quand deux soldats que tout oppose fraternisent

Mais ce n’est qu’après être revenu dans le Mississippi qu’ils se rencontrent. Cette rencontre est visible dans la bande annonce quand Jamie prend peur lorsqu’une voiture pétarade. Il n’y a alors que Ronsel pour comprendre ce qui se passe dans la tête de Jamie et l’aider à se relever.

Mais puisque Jamie est blanc et Ronsel est noir, cette amitié est mal vue de la population. Car dans le Mississipi où les noirs travaillent dur dans les champs de coton, la discrimination raciale est maître.

Force leur est de constater que le racisme est inévitable. Basé sur un livre d’Hillary Jordan, Mudbound s’annonce comme un film fort. Ce n’est pas un hasard puisque Des Rees, la réalisatrice est une jeune afro-américaine.

Garrett Hedlund et Jason Mitchell tiennent les rôles de Jamie et Ronsel. Ils sont soutenus par un casting de qualité avec Jason Clarke, Mary J. Blige et Carey Mulligan. Il faut souligner qu’à sa première projection au festival de Sundance, Mudbound a reçu une standing ovation.

Le film sera à découvrir à partir du 17 novembre sur Netflix.