American Son, bande annonce VOST

0

American Son est l’adaptation d’une pièce jouée à Broadway. Elle dépeint la dynamique raciale est les tensions que l’on retrouve dans l’Amérique moderne.

Lorsque le film commence, il est trois heures du matin par une nuit torrentielle. Kendra Ellis-Connor, jouée par Kerry Washington, patiente nerveusement dans un commissariat du sud de la Floride après la disparition de son fils.

Jamal, 18 ans, est un étudiant brillant qui est sur le point d’entrer à West Point. Il devait passer la soirée avec des amis mais n’est pas rentré. Sa mère est d’autant plus inquiète que Jamal n’a donné aucune nouvelle, ce qui est inhabituel.

Alors qu’elle cherche à assembler les pièces du puzzle et à découvrir où peut bien être son enfant, elle doit faire face à de nombreux préjugés inconscients. On retrouve également plusieurs perspectives qui s’entremêlent auxquelles s’ajoute sa relation tendue avec son ex-mari, joué par Steven Pasquale. Ce dernier se trouve être un agent du FBI blanc, ce qui va renforcer le fossé creusé lors de l’interrogatoire de Kendra par l’officier de police.

Il s’agit donc d’une adaptation de la célèbre pièce de Broadway dont la dernière a eu lieu le 27 janvier 2019. On retrouvera également dans le film Jeremy Jordan et Eugene Lee. Ces deux derniers reprennent leurs rôles respectifs dans la pièce.

American Son est un film chargé d’émotion qui dépeint la dynamique raciale et les tensions systémiques de l’Amérique moderne. Le film sera disponible le 1er novembre sur Netflix.