Alien Covenant, révélation de la scène du dernier dîner

0

Que ce soit une réussite comme Alien, ou une semi-déception comme cela avait été le cas pour Prometheus, Alien Covenant sera un des événements cinématographique de l’année. En France, il sortira sur les écrans le 10 mai prochain.

La 20th Century Fox nous propose un large extrait de 4’25” intitulé le dernier repas. On y retrouve les membres de l’équipage du vaisseau Covenant. Ils sont les premiers terriens à partir coloniser un nouveau monde dans l’espace.

La séquence permet de montrer que si tout le monde est heureux de participer à cette aventure historique, tous ne le font pas pour les mêmes raisons.

On sent même une certaine tension entre certains des personnages. Ils ne sont pourtant là qu’au début de leur voyage, peu avant d’entrer en hibernation.

Alien Covenant, une manipulation des droïdes ?

On y voit aussi Walter, le droïde de la Weyland Corporation, qui a le même aspect physique que David. Comme dans Prometheus il est donc interprété par Michael Fassbender. Mais dans Alien Covenant, Walter est censé être une version améliorée de David.

La scène est également un hommage à celle du repas que l’on connait dans Alien, après que les astronautes du Nostromo soient retournés dans leur vaisseau après être allé sur LV-426. C’est lors de ce repas que l’Alien sort du corps de Kane.

Une sensation de gêne est évidemment omniprésente autour de Walter. Ridley Scott continue donc d’installer la menace autour des droïdes qui peuvent dérailler. On reste donc dans la lignée d’Alien et de Prometheus.

Bref, on peut s’attendre à des mauvaises surprises lorsque ces futurs colonisateurs arriveront sur ce qu’il croit être un nouveau paradis.