A Ghost Story, bande annonce du film en VOST

0

Ecrit et réalisé par David Lowery, A Ghost Story sortira sur les écrans de cinéma le 20 décembre prochain en France. Le film Universal Pictures parlera de deuil.

Parti pris intéressant, A Ghost Story présente le mort sous une forme enfantine. Il s’agit de celle du drap blanc avec deux trous noirs pour présenter les yeux. Ce fantôme sera interprété par Casey Affleck. Celui-ci est mort récemment et continue de rendre visite à sa femme en deuil. Celle-ci est jouée par Rooney Mara.

A Ghost Story, un film introspectif

Le spectateur ne connaîtra pas les prénoms du couple. Le fantôme est C, et la veuve est M. Alors qu’il rend visite dans la charmante maison de banlieue où il vivait avec M, C prend ses repères avec son nouvel état spectral. Il découvre que, bien entendu, le temps n’a plus d’emprise sur lui. Surtout, il se rend compte qu’il est condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne.

Le fantôme se laisse donc entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire. Evidemment, le film sera rempli de questionnements, tant sur l’existence que son incommensurabilité. Ce sera également une réflexion sur l’amour et le deuil.

Le film ne devrait pas laisser indifférent. La mise en scène obligera bien entendu à voir el film en VOST afin d’apprécier le jeu d’acteur de Casey Affleck à sa juste valeur. David Lowery a par ailleurs avoué avoir eu de multiples inspirations pour créer A Ghost Story.

Parmi les films qui ont inspiré il y a Le Voyage de Chihiro d’Hayao Miyazaki, Poltergeist de Tobe Hooper ou encore Orlando d’après Virginia Woolf.

Previous articleLes Nouveaux Mutants, bande annonce VOST
Next articleLa Horde du Contrevent, bande annonce de la BD