Accueil Films Tucker and Dale vs evil

Tucker and Dale vs evil

2

Synopsis :

Un groupe d’étudiants décide de passer un week-end au bord d’un lac lorsqu’ils rencontrent deux péquenauds qui se rendent au bord du même lac pour pêcher et boire de la bière…

Vous me direz que ce pitch a déjà été vu des dizaines de fois, pour ne pas dire plus. Mais le film n’est pas du tout ce à quoi on peut s’attendre. Dès que les deux groupes se croisent sur la station service on se rend vite compte que les deux péquenauds sont deux ringards sympas qui ne feraient pas de mal à une mouche. Quant aux étudiants, comme tous les étudiants de ce type de film, y’a pas plus c*** !

Pour preuve lorsqu’Allison risque de se noyer après avoir voulu faire un bain de minuit, les étudiants s’imaginent que les deux péquenauds l’ont kidnappé pour la tuer et à partir de là, le malentendu ne va faire que se creuser, et les corps à s’accumuler.

Résultat, une comédie gore mais surtout hilarante où tous les codes du film d’horreur sont retournés au profit de la dérision. Il y a aussi des codes qui restent inchangés comme le fait que les victimes sont toujours incomprises par les autorités: “Oh hidy ho officer, we’ve had a doozy of a day. There we were minding our own business, just doing chores around the house, when kids started killing themselves all over my property“, explique ainsi Tucker à l’officier de police alerté par les étudiants.

Les références sont nombreuses, en premier lieu à Delivrance (1972) qui a créé le genre du film survival en pleine nature, et en second lieu à Evil Dead (1981) qui le premier a su ajouter une touche comique à ces films.

En bref, Eli Craig et Morgan Jurgenson ont écrit un film hilarant (Eli Craig est aussi le réalisateur), sans la moindre prise de tête, qui vaut le détour. A regarder entre potes.

 

2 Commentaires