Flixtape du Mercredi : The Feel Good Movies

37
0

1Flixtape #1 : Little Miss Sunshine

Little Miss Sunshine

Little Miss Sunshine est incontestablement l’un des meilleurs Feel Good Movies des années 2000. On y suit les aventures d’une famille qui très clairement, ne fonctionne pas très bien.

Pour faire plaisir à la petite dernière qui veut participer à un concours de mini-miss, la famille traverse donc une bonne partie des Etats-Unis et de nombreux obstacles. C’est une comédie souvent très juste sur la vie de famille et la cohabitation entre plusieurs générations.

Little Miss Sunshine rappelle surtout qu’il faut toujours être soi-même. Appuyé grâce à un excellent casting, notamment Toni Collette et Greg Kinnear ainsi que Paul Dano alors au début de sa carrière cinématographique, Little Miss Sunshine est un Feel Good Movies qui vous donnera toujours le sourire.

2Flixtape #2 : Forrest Gump

Forrest Gump

Sorti en 1994, Forrest Gump est sans doute l’un des Feel Good Movies qui a connu le plus de succès au box office. Réalisé par Robert Zemeckis il suit le parcours de Forrest Gump, un garçon né simplet comme on le dirait péjorativement. Mais si Forrest Gump est simple, cela veut dire qu’il est toujours franc et honnête avec les autres et surtout plein de bonnes intentions.

On voit ainsi Forrest courir durant son enfance auprès de son amie Jenny. Il grandit et rejoint l’armée pour faire la guerre du Vietnam. Il s’y fait des amis, reçoit des médailles. A son retour, il crée une flotte de bateaux pour pêcher des crevettes. Bref dans tout ce qu’il entreprend il réussit à accomplir quelque chose. Et il a le chic pour se trouver là où un événement historique se déroule.

Pendant ce temps son ami Jenny rate sa vie. Une vraie grande comédie à l’américaine drôle, émouvante, et qui rappelle que tous ceux qui se donnent du mal ont l’opportunité de réussir leur vie. Un vrai Feel Good Movies.

3Flixtape #3 : The Longest Yard

The Longest Yard

Pour finir, il était impossible de faire une Flixtape sur les Feel Good Movies sans y trouver un film avec Adam Sandler. L’acteur a joué dans un certain nombre de films de ce genre mais The Longest Yard est l’un de mes préférés.

Sandler y joue Paul Crewe, un ancien joueur professionnel de football américain mis à l’index car il a truqué un match. Après cela, il sombre dans l’alcool et se retrouve finalement en prison.

Là, il se retrouve donc sans autre choix que de monter une équipe avec les prisonniers sous la pression du directeur de la prison. Evidemment c’est l’histoire classique des underdogs, des ratés, qui veulent une seconde chance.

Mais le film est vraiment sympa, avec beaucoup de moments drôles et aussi la petite touche d’émotion qui va bien. Il n’y a pas de grosses surprises, mais The Longest Yard fait le job.

Il faut dire que le casting est bon, avec également Burt Reynolds, Chris Rock et quelques anciens joueurs professionnels de NFL comme Michael Irvin ou Terry Crews qu’on retrouve aujourd’hui dans Brooklyn 99. Un Feel Good Movies idéal pour un dimanche.