Après des teasers qui avaient déjà beaucoup fait parler, la bande annonce de Blade Runner 2049 est enfin visible. La suite du film culte de Ridley Scott se déroule 30 ans après le premier.
Un nouveau blade runner, un chasseur d’androïdes officie à Los Angles. C’est l’Officer K, joué par Ryan Goslin. Mais celui-ci va découvrir un secret qui risque de jeter la société dans le chaos. Mais avant d’être certain de ce qu’il a découvert, il doit retrouver un de ces prédécesseurs.
Officer K va donc devoir retrouver Deckard, le personnage mythique joué par Harrison Ford. Ce dernier est porté disparu depuis 30 ans.
La première scène jette un doute. Est-on face à un homme ou un androïde. Si c’est un androïde tout aurait changé dans l’univers. Cette disposable workforce dont parle Jared Leto, sont-ils des humains ou des androïdes.
Blade Runner 2049, qui est l’esclave de qui ?
Pourtant quelques secondes plus tard, Robin Wright, qui joue vraisemblablement le boss d’Officer K, rappelle qu’une ségrégation stricte s’applique entre humains et androïdes.
There’s an order to things. That’s what we do here. We keep order.
Les choses sont claires, pas questions que les humains et les androïdes ne se croisent. Cela crée trop de problèmes. Evidemment toute la supercherie de cette société repose sur cette hypocrite ségrégation.
Cette bande annonce donne en tout cas envie. A l’ambiance sombre et pluvieuse du premier film, Denis Villeneuve ajoute une sorte de brouillard poussiéreux qui le complète bien. Une deuxième dimension qui s’annonce franchement intéressante, tout comme l’histoire de cette suite.
Blade Runner 2049 sortira le 4 octobre en France. Produit par Ridley Scott, il est réalisé par Denis Villeneuve. On retrouve au casting Ryan Gosling et Harrison Ford dans les rôles principaux. Apparaîtront aussi à l’écran Ana De Armas, MacKenzie Davis, Sylvia Hoeks, Lennie James, Carla Juri, Robin Wright, Dave Bautista et Jared Leto.
[…] est un petit cadeau de Noël avant l’heure. Cette série inspirée par l’œuvre de Philip K. Dick sera disponible lors de sa sortie sur la plateforme française de […]