Islanova, bande annonce du thriller

0
SHARE

Ecrit par Jérôme Camut et Nathalie Hug, Islanova est paru aujourd’hui, jeudi 12 octobre, aux éditions Fleuve Noir.

L’histoire d’Islanova commence dans une petite famille comme les autres. Julian Stark rentre chez lui en urgence un matin. Un incendie de forêt menace sa maison. Il rentre donc chez lui pour vérifier que Charlie, sa fille de 16 ans, est bien en sécurité. Mais il la découvre au lit avec son beau-fils Leny.

Evidemment cela ne peut pas bien se passer. Charlie est certaine que son père va les séparer. Elle persuade donc Leny de fuguer. Ils prennent le route direction le Sud-Ouest. Ils veulent rallier la ZAD de l’Atlantique, située sur l’île d’Oléron.

Islanova aborde des thèmes contemporains

Ils pensent que dans cette Zone à défendre, ils seront en sécurité. Il faut juste attendre que Julian se calme. Mais c’était sans doute une mauvaise idée. La ZAD est sous la coupe réflée de Vertigo. Cet homme charismatique émet sur les ondes depuis des mois. Il est le leader de l’Armée du 12 Octobre, un groupe d’écologistes radicaux.

Pour la jeune et naïve Charlie, Vertigo fait figure de héros. Mais, ce que la jeune fille ignore, c’est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause. En se réfugiant là bas, elle vient de précipiter sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous. Pour les sauver, Leny et elle, Julian va être prêt à transgresser tous les interdits.

Islanova est un livre à suspense qui aborde des thèmes contemporains. La radicalisation de jeunes gens et l’impuissance des parents à communiquer avec eux sont des sujets presque du quotidien aujourd’hui. Bref, c’est à conseiller aussi bien aux adolescents qu’aux parents.

Islanova est paru ce jeudi 12 octobre aux éditions Fleuve Noir. Un livre dont les 784 pages s’annoncent haletantes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here