The Rising of the Shield Hero arrivera en SVOD sur Crunchyroll en janvier prochain. Il s’agit évidemment de l’adaptation du manga éponyme édité en France chez Doki Doki.

The Rising if the Shield Hero commence lorsque Naofumi se retrouve dans un monde qui ressemble étrangement à un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais tous les autres héros ont en leur possession des armes offensives redoutables. Pas Naofumi.
The Rising of the Shield Hero : un bouclier pour seule arme
Naofumi hérite en effet d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même.
Pour survivre dans cet univers hostile, il ne peut compter que sur son bouclier. Et peut-être sur une jeune fille désœuvrée qu’il croise et qui semble avoir des ressources insoupçonnées.
Intitulé Tate no yûsha no nariagari en version originale, la série est l’adaptation d’un light novel publié au Japon depuis 2012 par Kadokawa et écrit par Aneko Yusagi. De genre action et fantastique, cette adaptation en manga est une coproduction Crunchyroll.
Le studio Kinema Cirus est responsable de cette adaptation. Takao Abo est le réalisateur de la série. Le format des épisodes de l’animé The Rising of the Shield Hero sera de 23 minutes. Arrivée sur Crunchyroll en janvier 2019.