Billions saison 2, le 19 février sur Showtime

0

La première saison de Billions, diffusée du 1er janvier 2016 au 10 avril de la même année, avait rencontré un beau succès sur Showtime. Un peu plus d’un an après, Showtime diffusera la saison 2 de Billions, à partir du 19 février. La série est notée 8,4 sur IMDB et vaut le détour.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, Billions se passe à New York. On y voit la rivalité entre deux hommes, Bobby Axelrod dit “Axe”, un financier qui gère des fonds de pension, et Chuck Rhoades, un procureur qui veut le faire tomber.

Billions saison 2, le retour du balancier

Lors de la première saison, c’est Chuck Rhoades, joué par Paul Giamatti, qui avait eu l’avantage. La saison 2 va marquer évidemment un changement dans les équilibres de la série.

Bobby Axelrod, joué par Damian Lewis, va cette fois utiliser son influence pour déstabiliser Rhoades. Celui-ci va donc se retrouver au coeur d’une enquête, et la la limite de la démission. Des péripéties qui ne seront évidemment pas sans conséquences familiales pour le procureur.

Plus qu’une série sur le financier véreux et le justicier, Billions est l’histoire de deux hommes à l’ego surdimensionné. Tous deux veulent être l’homme le plus puissant de leur ville, et tous les moyens sont donc bons pour y parvenir.

Billions est soutenu par un casting de qualité avec évidemment dans les premiers rôles Damian Lewis et Paul Giamatti. Mais il ne faut pas oublier Maggie Siff et Malin Akerman dans les seconds rôles. Le reste du casting est également à la hauteur.